Logis Hotel Restaurant in Brantôme in Dordogne Périgord. Heated swimming pool, spa, free wifi…

Logis Hotel Restaurant in Brantôme in Dordogne Périgord. Heated swimming pool, spa, free wifi…

Welcome to the Hostellerie du Périgord Vert

With our team, we have been welcoming you for more than 20 years at the Hostellerie du Périgord Vert. Our hotel-restaurant, Logis since 1986, is located in Brantome (200m from the Abbey) in the heart of the Périgord Vert in the north of the Dordogne (very close to the castle of Bourdeilles, the Villars cave…).

Our restaurant offers you a local cuisine in complicity with our local producers.

Come and savour the Périgord, its splendour and its flavours during your stay

 

Our hotel is located in the heart of Brantôme in Périgord: “the Venice of Périgord” as President Poincaré called it in his time. It is appreciated for its charm made of authenticity and simplicity, its shaded terrace and its heated swimming pool which call for rest and relaxation.

Our Logis – Restaurant de Terroir and Hôtel Essentiel – has a private, closed car park, located just behind the hotel. There are also charging points for electric cars (1 standard Type II + 1 Tesla fast charging point).

Our rooms in the heart of Brantôme

Stay at the hotel in one of our 23 rooms, in a green setting with a heated swimming pool. The hotel’s rooms are all equipped with a shower or a bathtub, toilet, flat screen TV. All rooms are non-smoking. For your convenience, a telephone, free Wi-Fi and a desk area are available. By using our website you can book at the best price.

The 23 hotel rooms, 2 of which are accessible for disabled guests, overlook the green inner courtyard or the hotel’s heated swimming pool.

Standard Room

Our standard rooms, wrapped around the terrace and the pool, have a shower or a bathtub. You can choose between a 160 cm or 180 cm bed or a 90 cm single bed.

FROM € 72

Comfort Room

Need more space and autonomy?
You can choose our Comfort rooms: their larger surface, their 180 cm bedding, their numerous storage spaces and their larger bathroom will delight you!

FROM € 82

Duplex Family

Ideal for a family trip, our Family Duplex has a large double bed and bunk beds for your children. You also have a private terrace overlooking the pool.

FROM € 111

Hostellerie du Périgord Vert

Hotel Restaurant in Brantôme in Périgord

Breakfast

In the morning we serve our traditional breakfast consisting of a hot drink, organic apple juice, organic farm yoghurt, fresh baguette and toasted country bread and, as an added bonus, homemade pastries and jam.

Pool and Spa

During your holiday, you can enjoy the hotel’s outdoor swimming pool, which is heated in season (May to September), as well as a shaded terrace.
You can also enjoy a relaxing moment in the SPA where a jacuzzi awaits you.

Restaurant

Whether you are staying at the hotel or just passing through Brantôme in the Périgord, our restaurant welcomes you either in its bright room or, weather permitting, on the shady terrace to offer you local cuisine, prepared by us.
View the restaurant menu »

Brantôme in Périgord, the Venice of Périgord

A former stopover on the pilgrimage route to Santiago de Compostela, Brantôme-en-Périgord, gateway to the Périgord/Limousin Natural Park, is a charming village located a few kilometres from Périgueux, in the north of the Dordogne department and close to magnificent tourist sites and the most beautiful villages in France.

– Brantôme Abbey and its troglodyte remains
– The prehistoric cave of Lascaux
– The castles of Bourdeilles, Puyguilhem and Mareuil (listed historic monuments, open to the public), – The Villars cave,
– The towns of Périgueux, Nontron or Saint-Jean de Cole, less than 30 minutes away.

Nature lovers and sports enthusiasts can also take part in many activities such as canoeing and kayaking.
See all activities »

La Dronne, vue depuis le Pont Coudé – Brantôme en Périgord

Nous sommes à votre service pour vous offrir la meilleure expérience possible lors de votre séjour à Brantôme en Dordogne Périgord.

Hostellerie du Périgord Vert

Hôtel Restaurant in Brantôme in Périgord

Our commitment to the planet

It is no secret that human activities have a very negative influence on the state of our climate, our planet.

It is urgent that everyone, through their daily actions, takes care of our irreplaceable common heritage.

For several years now, we have been trying to reduce our ecological footprint, both in the restaurant and in the hotel, through small, simple gestures.

In the restaurant, we have been favouring short circuits and “home-made” food for years: we are lucky enough to have excellent local producers of meat, eggs, dairy products, fruit and vegetables… on which we rely to offer you a cuisine with a local accent. We don’t serve hamburgers or nuggets with chips: you’ll enjoy a duck breast or leg of duck confit, or a fine piece of Limousin beef accompanied by good fried potatoes and seasonal vegetables!

As for breakfast, we have abandoned the individual packages of sugar, chocolate and honey: they are self-service next to the cereal dispensers and the fruit bowl. Even the spreads are homemade!

In the hotel, we have decided to abandon disposable plastic glasses in favour of cups that we wash every day. Similarly, we have switched from individually wrapped soaps and shower gels to refillable dispensers. The taps are fitted with aerators and the shower heads are water-saving.

To improve the comfort of our rooms without having to resort to air conditioning, an ecological aberration if there ever was one, we re-insulated the attic and installed insulating blinds and shutters (in addition to double glazing) to combat the heat.

We have also made a choice that some may find retrograde but which we fully accept: we do not put duvets in our rooms!

Why should we do this? A duvet cover represents the same amount of fabric as 2 flat sheets: having duvets would therefore increase the volume of bed linen to be washed by a third for each bed and therefore increase the amount of water, detergent and energy needed for cleaning. And the hotel does not have two or three rooms: we have 23 rooms! The choice of sheets instead of duvet covers therefore allows us to reduce the hotel’s carbon footprint by limiting the amount of energy, water and detergents used on a daily basis. You will therefore find in our rooms the traditional bedspreads, blankets and flat sheets, even if this may seem contrary to current fashion.

That’s it, we’re going to stop here our inventory of small daily gestures for the planet: we could add the maintenance of the garden without pesticides or phytosanitary products, the sorting of our waste, the making of our compost, the recycling of used materials, etc…

We hope that you will understand and share our approach: we welcome any suggestions you may have to help us in our eco-citizen approach.

Facebook
Instagram

Hôtel Restaurant Logis à Brantôme en Dordogne Périgord. Piscine chauffée, spa, wifi gratuit…

Hôtel Restaurant Logis à Brantôme en Dordogne Périgord. Piscine chauffée, spa, wifi gratuit…

Bienvenue à l’Hostellerie du Périgord Vert

Avec notre équipe, nous vous accueillons depuis plus de 20 ans à l’Hostellerie du Périgord Vert. Notre hôtel-restaurant, Logis depuis 1986, est situé à Brantôme (à 200m de l’Abbaye) au cœur du Périgord Vert dans le nord de la Dordogne (tout proche du château de Bourdeilles, de la grotte de Villars…).
Notre restaurant, vous propose une Cuisine de Terroir en complicité avec nos Producteurs Locaux.

Le temps d’un séjour, venez savourer le Périgord, sa splendeur et ses saveurs

 

Notre hôtel situé en plein cœur de Brantôme en Périgord : “la Venise du Périgord” comme l’avait surnommée le président Poincaré en son temps, est apprécié pour son charme fait d’authenticité et de simplicité, sa terrasse ombragée et sa piscine chauffée qui appellent au repos et à la détente.
Notre Logis – Restaurant de Terroir et Hôtel Essentiel – dispose d’un parking privé, fermé, situé juste derrière l’hôtel. Vous pourrez en outre y trouver des bornes de recharge pour voitures électriques (1 borne standard Type II + 1 borne de recharge rapide Tesla).

Nos chambres au cœur de Brantôme

Séjournez à l’hôtel dans l’une de nos 23 chambres, dans un cadre verdoyant avec piscine chauffée. Les chambres de l’hôtel sont toutes équipées d’une douche ou d’une baignoire, de toilettes, d’une télévision écran plat. Les chambres sont toutes non fumeur. Pour votre confort un téléphone, le Wifi gratuit ainsi qu’un coin bureau est présent. En passant par notre site vous réservez au meilleur prix.

Les 23 chambres d’hôtel, dont 2 accessibles aux personnes à mobilité réduite, donnent sur la cour intérieure verdoyante ou sur la piscine chauffée de l’hôtel.

Chambre Standard

Nos chambres standards, enroulées autours de la terrasse et de la piscine, disposent d’une douche ou d’une baignoire. Vous pouvez choisir entre un lit en 160cm, 180cm ou un lit simple en 90cm.

À PARTIR DE 72 €

Chambre Confort

Besoin de plus d’espace et d’autonomie ?
Vous pouvez choisir nos chambres Confort : leur surface plus grande, leur literie en 180cm, leurs nombreux rangements et leur salle d’eau plus spacieuse sauront vous ravir !

À PARTIR DE 82 €

Duplex Famille

Idéal pour un voyage en famille, notre Duplex Famille est composé d’un grand lit double et de lits superposés pour vos enfants. Vous disposez également d’une terrasse privée surplombant la piscine.

À PARTIR DE 111 €

Hostellerie du Périgord Vert

Hôtel Restaurant à Brantôme en Périgord

Petit déjeuner

Nous vous servirons le matin notre petit déjeuner traditionnel composé de boisson chaude, jus de pomme bio, yaourt fermier bio, baguette fraiche et pain de campagne grillé et, petit plus, faites maison nos viennoiseries et nos confitures.

Piscine et Spa

Durant vos vacances, vous pourrez profiter de la piscine extérieure de l’hôtel chauffée en saison (mai à septembre) ainsi que d’une terrasse ombragée.
Vous pourrez également vous offrir un moment de détente dans le SPA où un jacuzzi vous attend.

Restaurant

Résidents à l’hôtel ou simplement de passage à Brantôme en Périgord, notre restaurant vous accueille soit dans sa salle lumineuse ou, dès que la météo le permet, sur la terrasse ombragée pour vous proposer une cuisine de terroir, préparée par nos soins.
Voir la carte »

Brantôme en Périgord, la Venise du Périgord

Ancienne halte sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, Brantôme-en-Périgord, porte du Parc Naturel Périgord/Limousin, est un village de charme situé à quelques kilomètres de Périgueux, au nord du département de la Dordogne et proche de magnifiques sites touristiques et des plus beaux villages de France.

– L’abbaye de Brantôme et ses vestiges troglodytiques
– La grotte préhistorique de Lascaux
– Les châteaux de Bourdeilles, Puyguilhem et Mareuil (classés monuments historiques, ouverts au public),
– La grotte de Villars,
– Les villes de Périgueux, Nontron ou Saint-Jean de Cole, à moins de 30 minutes.

Les amoureux de la nature et les sportifs pourront également pratiquer de nombreuses activités comme le Canoë kayak.
Voir toutes les activités »

La Dronne, vue depuis le Pont Coudé – Brantôme en Périgord

Nous sommes à votre service pour vous offrir la meilleure expérience possible lors de votre séjour à Brantôme en Dordogne Périgord.

Hostellerie du Périgord Vert

Hôtel Restaurant à Brantôme en Périgord

Notre engagement pour la planète

Ce n’est un secret pour personne : les activités humaines ont une influence très négative sur l’état de notre climat, de notre planète.

Il est urgent que chacun, par ses actions quotidiennes, prenne soin de notre patrimoine commun irremplaçable.

De notre côté, depuis plusieurs années, nous essayons par des petits gestes simples de réduire notre empreinte écologique, tant au niveau du restaurant qu’au niveau de l’hôtel.

Au restaurant, nous privilégions depuis des années les circuits courts et le “fait-maison” : nous avons la chance de disposer d’excellents producteurs locaux de viande, œufs, produits laitiers, fruits et légumes … sur lesquels nous appuyer pour vous proposer une cuisine aux accents du terroir. Chez nous pas de hamburger ou de nuggets avec des frites : vous dégusterez plutôt un magret ou une cuisse de canard confite, une belle pièce de bœuf limousin accompagnés de bonnes pommes sautées et de légumes de saison !

Du côté du petit-déjeuner, nous avons abandonné les conditionnements individuels de sucre et chocolat en poudre, de miel : ils sont en libre-service à côté des distributeurs de céréales et de la coupe à fruits. Même la pâte à tartiner est faite maison !

Au niveau de l’hôtel, nous avons décidé d’abandonner les verres en plastique jetables au profit de gobelets que nous lavons tous les jours. De la même façon, nous avons délaissé les savons et gel douche sous emballages individuels au profit de distributeurs rechargeables. Les robinets sont équipés de mousseur et les douchettes sont à économie d’eau.

Pour améliorer le confort de nos chambres sans avoir recours à la climatisation, aberration écologique s’il en est, nous avons ré-isolé les combles et installé des stores et volets isolants (en plus du double vitrage) pour lutter contre la chaleur.

Nous avons également fait un choix que d’aucuns trouveront rétrograde mais que nous assumons pleinement : nous ne mettons pas de couettes dans nos chambres!
Pourquoi ? Une housse de couette représente la même quantité de tissu que 2 draps plats : avoir des couettes nous ferait donc augmenter, pour chaque lit, d’un tiers le volume de linge de lit à laver et donc augmenter d’autant les quantités d’eau, de détergent et d’énergie nécessaires au nettoyage. Et l’hôtel n’a pas deux ou trois chambres : nous avons 23 chambres ! Le choix des draps à la place des housses de couette nous permet donc de réduire l’empreinte carbone de l’hôtel en limitant les quantités d’énergie, d’eau et de détergents utilisées quotidiennement. Vous trouverez donc dans nos chambres les traditionnels dessus de lits, couverture et draps plats, même si cela peut paraître contraire à la mode actuelle.

Voilà, nous allons arrêter là notre inventaire des petits gestes quotidiens pour la planète : il y aurait à ajouter l’entretien du jardin sans pesticide ni phytosanitaires, le tri de nos déchets, la réalisation de notre compost, le recyclage des matériels usagés, etc…

Nous espérons que vous comprendrez et partagerez notre démarche : nous sommes à l’écoute de toutes suggestions que vous pourriez nous faire pour nous aider dans notre démarche éco-citoyenne.

Facebook
Instagram